Menu Fermer

AC Milan – Parme

AC Milan - Parme

33€ Tribune Verde
7

Le stade

8.0/10

Le football

7.0/10

L'atmosphère

7.0/10

L'expérience groundhopping

6.0/10

Pros

  • Chants continus pour Parme
  • Toujours un beau stade
  • Public bruyant pour scander les noms

Cons

  • Pas de différence avec mon expérience intériste
  • Aucune folie côté milanais
  • Parcage en hauteur derrière des vitres

Pour finir le week-end après un samedi à Florence, on se dirige à San Siro pour AC Milan – Parme. C’est ma seconde fois dans ce stade, mon premier match était Inter Milan – Udinese. Je vais donc avoir un match sensiblement du même acabit et il va donc pour moi surtout être intéressant d’éventuellement comparer les supporters de l’Inter à ceux de l’AC Milan.

Je ne vais donc pas m’étaler sur le stade que j’ai déjà vu. Pour ce match, après une longue hésitation nous avions décidé d’aller tout simplement dans la tribune la moins chère. Il s’agissait donc du virage faisant face aux ultras milanais. Même dans l’avant-dernier bloc de ce stade, la vue est excellente.

Les supporters de Milan se trouvent en face, le bruit est donc certainement dilué au milieu des autres. Je n’ai ainsi pas été marqué. Pour ne pas aider, les supporters de Parme étaient justes derrière nous et nous ont agréablement surpris. Ils étaient plusieurs milliers à chanter continuellement derrière nos oreilles. Un parcage vraiment bruyant quelque soit les évènements du match. Voilà qui me remotive à faire un tour du côté de Parme, alors que les extraits observés à domicile sur certains matchs m’avaient découragés avec une affluence à priori triste (ils sont finalement 15 000 par match).

Dans un premier temps, ce sont justement les parmesans qui auront toutes les raisons d’être heureux puisqu’ils vont ouvrir le score. Milan va pourtant rapidement revenir au score, 6 minutes plus tard exactement. Et là, le San Siro va avoir l’occasion de se montrer lui aussi très bruyant en scandant le nom du buteur. Lorsque tout le monde s’y met, le rugissement de San Siro est assez impressionnant. Et maintenant que ce stade a retrouvé les grandes soirées européennes, ça donne très envie.

Plus tard, le Milan AC va prendre l’avantage sur un pénalty sifflé après visionnage de la vidéo. Personne dans le stade n’a réclamé quoi que ce soit, personne n’a compris. Après avoir vu le ralenti, il semblerait que l’arbitre ait choisi de siffler une main (ou plutôt un bras) totalement involontaire et non décollée du corps. On peut en siffler aléatoirement plusieurs par match de ce genre mais bref cette décision profite à l’hôte pour récupérer les 3 points. Un résultat qui permet au club de rester collé à son rival dans l’objectif d’obtenir un billet pour la Ligue des Champions.

Stade
Ville
Ambiance
Summary
Co-fondateur et rédacteur | Website

Familiarisé aux parcages pour suivre le FC Nantes, un stage sur Liverpool, mon autre club de coeur, a développé ma passion pour le groundhopping en 2016. Cofondateur au-stade.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *