Menu Fermer

Moldavie – France

Moldavie - France

5€
6

Le stade

5.5/10

Le football

7.0/10

L'atmosphère

6.5/10

La ville

4.0/10

L'expérience groundhopping

7.0/10

En cette fin de mois de mars , je décide avec mon père de partir dans un pays qui ne fait pas forcément rêver de prime abord, la Moldavie. Et de second abord, non plus…

La ville

Mon voyage se déroule à Chisinau, la capitale du pays, je loge dans un super appartement proche du centre ville. La ville en elle-même ne mérite pas le détour mais nous sommes la pour du football alors bon, on se fait repérer directement, en tant que touristes tout le monde nous regarde sans exception , on ne passe pas inaperçu mais notre visite se déroule sans problème et nous avons même vu une réplique de l’arc de triomphe  , qui est une des principales attractions de la ville. Ce pays est très  abordable contrairement aux pays nordiques par exemple.

arc de triomphe moldave

L’avant-match

Concernant le match, tous les supporters français avaient rendez-vous dans un bar privatisé pour l’occasion. Sur la route du bar , on prend le bus et nous sommes tombés sur des supporters de Metz que l’on avait déjà croisé en Bulgarie l’année précédente. En sortant du bus, on marche quelques centaines de mètres et nous rentrons dans le bar , tout se passe super bien. 1h30 avant le match , on nous dit que les policiers nous attendent pour notre cortège, les policiers n’ étaient pas forcément très accueillants. Etant en fin de cortège , ils nous pressaient d’aller vers le stade.

Moldavie France
Moldavie

Le stade

Apres avoir passé les contrôles , on doit traverser tout le stade par les tribunes des supporters  moldaves, ce que je ne comprends pas forcément. Le stade en lui-même, n’est pas très beau, petit, positionné au milieu de blocs. L’ambiance coté français est plus que correcte, tandis qu’en face cela ne fait pas beaucoup de bruit. Le match est maitrisé par les Français avec une victoire 4/1 à la clé. L’after se déroule dans le même bar qu’avant le match, que nous quitteront à 4h.

Moldavie - France

En résumé, c’est pas forcément un indispensable à faire mais cela reste tout de même intéressant, pour ma part je n’y retournerai plus.

Stade
Ville
Ambiance
Summary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *