Menu Fermer

West Ham – Crystal Palace à Boleyn Ground

West Ham - Crystal Palace à Boleyn Ground

7

Le stade

7.5/10

Le football

6.0/10

L'atmosphère

7.0/10

La ville

7.0/10

L'expérience groundhopping

7.5/10

Pros

  • Dépaysement assuré dans ce quartier
  • L'hymne repris par tous
  • Les supporters de Palace
  • 10 minutes pour prendre le métro

Cons

  • Quartier qui n'inspire pas confiance
  • Les gens qui partent avant la fin

Il ne faut pas une minute pour comprendre que le quartier d’Upton Park est un quartier de classe ouvrière. Boleyn Grood est bien la seule chose intéressante de cette zone de Londres. Avec étonnement, on est même tombé sur des “Islamic Shop” et “Burqa Shop”, le port de la burqa qu’on a retrouvé assez fréquemment pour le peu de temps passé dans ce quartier. On est dans un lieu authentique, et c’est bien ce qu’on est venu chercher ici, avec les fast-food aux devantures qui laissent suggérer que c’est certainement crade et dégueulasse. On ira quand même manger là où ça semble le plus acceptable…

La devanture du stade est sinon plutôt classe. A l’intérieur, on se sent ne former plus qu’un. L’hymne est reprise par tous et c’est assez sympa.

La différence avec mes habitudes en Ligue 1 me semble être que les “plus vieux” ici ne participent pas moins que les “jeunes”. En revanche les chants ne durent qu’une trentaine de secondes pour n’être répétés qu’à peine une dizaine de fois dans le match.

Les supporters de Crystal Palace n’ont eux rien à envier à ce qu’on peut voir et entendre en L1. Du coup, ça donne envie d’aller voir un match dans leur parcage.

Aussi, en Angleterre les gens rentrent tard dans le stade (accès très facile/fluide et aucune fouille) et partent très tôt également. D’autant plus si le score n’est pas favorable je pense… Ainsi, si l’affluence est de 99% de la 15 ème à la 65 ème. On doit bien descendre à 60% avant le coup de sifflet final, c’est moche. Et si c’était pour gagner du temps, à titre personnel je n’ai attendu que 10 minutes pour rentrer dans le métro.

 

Stade
Ville
Ambiance
Summary
Co-fondateur et rédacteur | Website

Familiarisé aux parcages pour suivre le FC Nantes, un stage sur Liverpool, mon autre club de coeur, a développé ma passion pour le groundhopping en 2016. Cofondateur au-stade.fr.

1 Comment

  1. Ping :West Ham - Leicester au London Stadium : R.I.P. West Ham - Au stade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *