Menu Fermer

Charlton Athletic FC – Birmingham City FC

Charlton Athletic FC – Birmingham City FC

24£ Tribune Ouest
8.2

Le stade

8.0/10

Le football

7.0/10

L'atmosphère

9.0/10

La ville

9.0/10

L'expérience groundhopping

8.0/10

J’avais programmé un weekend Londonien en couple, j’en ai profité pour me chercher un match durant le weekend, ça a été l’occasion de découvrir un 5ème pays : l’Angleterre.

J’ai regardé le calendrier, et j’ai vu Watford – Arsenal qui m’emballait bien mais dont l’obtention des places était quasi impossible (ndlr : les matchs hors affiche comme Arsenal atteignent généralement la vente générale), et le match des Spurs ne me tentait pas, je me suis renseigné sur Twitter pour choisir entre les 3 matchs de Championship qui se présentaient à moi : Charlton, QPR, Charlton. Mon choix s’est porté sur The Valley (ndlr : on avait adoré).

Les billet se sont obtenus facilement à l’ouverture de la billetterie grand public pour 24 £ par billet. Le trajet pour y aller depuis le centre de Londres fut assez original, car nous avons choisi le bateau sur la Tamise en guise de moyen de transport pour rejoindre le quartier de Charlton.

En autre agréable surprise, c’était le Match des 100 ans du stade, avec pour l’occasion la présence de nombreux anciens joueurs. Malgré ça le stade n’était pas à guichet fermé. Par contre, le parcage de Birmingham était très rempli et très expressif. On a eu une très belle ambiance des deux côtés pour un match relativement serré même si Charlton a eu la possession du ballon (62%). Victoire 1-0 des visiteurs, l’occasion pour eux de se faire remarquer avec un petit peu de pyrotechnie.

Stade
Ville
Ambiance
Summary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *