Menu Fermer

VV Venlo vs De Graafschap (Eredivisie)

7.1

Le football

6.5/10

L'atmosphère

6.5/10

Le stade

8.5/10

L'expérience groundhopping

7.0/10

Après Mannheim, s’en suivent 3h et demi de voiture pour atteindre Venlo. Le club affrontait à 20h45 De Graafschap pour le compte de la 31ème journée d’Eredivisie. « De Koel », c’est le petit nom du stade où joue le VVV Venlo qui est lui aussi assez atypique, c’est une des raisons pour laquelle je souhaitais m’y rendre.

Stade d’une capacité de 8 000 spectateurs, ou comment « mixer » le nouveau et l’ancien. Je vous invite à faire des recherches sur le net pour avoir une vue d’ensemble du stade.

Nous étions 6 545 spectateurs le soir même à Venlo. Le parcage visiteur était plein et globalement plus bruyant que les supporters locaux. L’ambiance est plutôt familiale dans le stade avec beaucoup de familles. Malgré un début de match à l’avantage de De Graafschap, la victoire reviendra à Venlo avec un score final de 4 buts à 1. Il semblerait que la fédération de football Hollandaise ne soit pas très appréciée comme le laisse penser deux banderoles sorties par les supporters visiteurs et un chant commun avec les ultras de Venlo.

La fricadelle ou la krokette se vendent elles 2,50€ l’unité à Venlo. Je n’ai malheureusement pas pu boire de bière mais rien de particulier a priori, de ce point de vue là beaucoup pourrai s’inspirer de Fratton
Park qui de mémoire propose une blonde lambda, une IPA, une brune et du cidre mais ce n’est pas le sujet.

Encore une belle aventure bien que trop courte et entrecoupée de voyage en voiture.

Stade
Ville
Ambiance
Summary
Clem Trob

1 Comment

  1. Ping :SV Waldhof Mannheim - VfR Wormatia Worms - Au stade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *