Menu Fermer

Stoke City – Watford

Stoke City - Watford

25£ Boothen End North Stand
5.8

Le stade

7.0/10

Le football

6.0/10

L'atmosphère

7.0/10

La ville

2.0/10

L'expérience groundhopping

7.0/10

Pros

  • Club communautaire par excellence
  • A 1 heure de Birmingham
  • Accessibilité des joueurs
  • La légende Peter Crouch

Cons

  • Pas eu de "Delilah"
  • L'une des pires villes d'Angleterre

Alors que mon week-end était prévu sur Londres pour de la NFL à Wembley, j’ai eu l’illumination : “Autant faire un match de Premier League le même week-end !”. Parmi les affiches possibles, j’ai choisi le Britannia Stadium de Stoke City.

Un choix qui pourrait vous sembler étranger mais que j’ai fait consciemment. Stoke est un club familial avec un lien communautaire très fort. C’est considéré comme l’une des meilleures ambiances de Premier League avec Liverpool et Crystal Palace. Ils ont notamment un hymne “Delilah” qui pour moi est l’une des plus belles chansons que puisse nous offrir un stade de foot.

Me voilà donc pour une journée à Stoke, ville de 270 000 habitants peu recommandables. Les maux de la société y sont assez présents entre l’alcoolisme et la pauvreté. Stoke-On-Trent est de ce fait considéré comme l’une des pires villes anglaises. Il n’y a rien à y faire et je me suis simplement contenté de passer le temps dans leur unique grand centre commercial. Il était tout à fait ordinaire mais des travaux annonçaient un projet plus ambitieux.

Puis direction le stade en suivant quelques supporters pour ne pas me tromper de bus. On s’imprègne de l’atmosphère locale. J’aime ce sentiment autour de ce club qui “appartient” aux habitants. Sans être très original, le stade est typiquement anglais et me va donc bien. Les couleurs sont vives. Les tribunes sont évidemment remplies puisqu’on a l’un des meilleurs taux de remplissage de PL.

Je ne vais pas malheureusement ni assister à un chant Delilah, ni à une victoire. Ce qui n’a pas rendu l’ambiance aussi mémorable que je l’espérais. Pour autant on apprécie la fidélité des supporters envers le club. Peut-être me faudra-il vivre un jour un match en Away avec les Potters, puisqu’il est souvent dit que l’ambiance y est meilleure en parcage.

Stade
Ville
Ambiance
Summary
Co-fondateur et rédacteur | Website

Familiarisé aux parcages pour suivre le FC Nantes, un stage sur Liverpool, mon autre club de coeur, a développé ma passion pour le groundhopping en 2016. Cofondateur au-stade.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *