Menu Fermer

Liverpool – Plymouth Argyle FC en FA Cup

Liverpool - Plymouth Argyle FC en FA Cup

14£ The Kop
5.9

Le stade

9.0/10

Le football

1.0/10

L'atmosphère

7.0/10

La ville

7.5/10

L'expérience groundhopping

5.0/10

Pros

  • Bonne ambiance malgré la purge
  • Du soleil

Cons

  • Des passes latérales...
  • Encore des passes latérales...
  • Pire match de ma vie ?

Ma dixième à Anfield de la saison pour l’équipe pro. Je ne peux réinventer Anfield à chaque match et vais donc raccourcir mes dissertations pour les matchs à domicile. Ce premier tour de FA Cup était simplement l’occasion d’apprécier la joie des 8 000 supporters de cette petite équipe du sud-ouest de l’Angleterre qui auront bien profité d’Anfield et soutenu leur équipe pendant le match.

Et ils avaient d’excellentes raisons d’être heureux puisqu’en plus d’avoir pu profiter d’Anfield, ils auront même le droit au replay à domicile. Le Plymouth Argyle FC a tenu le 0-0 qu’il était venu chercher ici. L’équipe de Liverpool était néanmoins la plus jeune de son Histoire, mais elle avait déjà su se défaire de Tottenham (équipe B) et surtout Leeds en League Cup. Des tirages bien plus inquiétants qu’une équipe de League Two (4eme division anglaise). Or, Plymouth les ont contraint simplement à une succession de centres et corners n’apportant aucun danger. La Chine ne pourrait t’elle pas faire une offre pour Moreno ? Moi, je n’en peux plus de le voir systématiquement prendre tous les ballons sur CPA.

Bref, ce résultat est quasi historique. C’est la première fois depuis 1974 qu’une équipe de D4 fait un bon résultat à Anfield. Pour le cas personnel de Plymouth, ils avaient perdu chacune de leurs confrontations face à des équipes de PL depuis 1989. Les statistiques propres du match sont également significatives : + de 75% de possession et des joueurs (Stewart) qui sur une mi-temps font autant de passes (stériles) que l’équipe adverse. Malgré ça, aucune occasion franche si ce n’est toujours quelques bonnes frappes de Sturridge.

Pour ce match, j’avais laissé une place (14£ prix officiel du club) au groundhopper @FromParisToUK (Twitter, Site Web) qui découvrait Anfield pour la première fois. Et comme à son habitude lorsqu’il “visite” un stade UK, il a réalisé une excellente vidéo de cette journée à Anfield que je ne pouvais que vous partager.

Stade
Ville
Ambiance
Summary
Co-fondateur et rédacteur | Website

Familiarisé aux parcages pour suivre le FC Nantes, un stage sur Liverpool, mon autre club de coeur, a développé ma passion pour le groundhopping en 2016. Cofondateur au-stade.fr.

2 Comments

  1. Ping :Guide : Voir des matchs au Royaume-Uni (Premier League, Coupes d'Europe, Etc) - TLM S'En Foot

  2. Ping :Retour d'expérience : comment voir des matchs au Royaume-Uni - Au stade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *