Anfield

Visité
8

Très bien

7.7

Note des lecteurs

Anfield
Anfield

Anfield est un stade de football créé en 1884 à Liverpool, en Angleterre.

Jusqu'en 1892, le stade accueillait l'équipe de Everton FC, le club déménagea à Goodison Park. La même année, un nouveau club apparu, le Liverpool FC qui y est toujours résident.

Reconstruit plusieurs fois, Anfield fut rénové pour la dernière fois en 1998.

En 2000, le stade devait être détruit avec le projet de Stanley Park Stadium, mais la crise et le nouveau propriétaire du club ont fait changer les règles. En 2015, un projet de rénovation a été lancé pour augmenter la capacité à 54.000 places dès la saison 2016/2017.

Année de construction:Capacité:Clubs:Championnat:Adresse:, , ,

Nos aventures à Anfield

Liverpool – Bayern Munich, 1/8ème Aller de LdC

Je ne m’étais plus rendu à Liverpool depuis un an et demi plus tard. Plus qu’un seul mat...

Liverpool – Belgrade, de la LDC à Anfield

Après une courte excursion chez les voisins d’Everton le week-end dernier, me revoilà en terrain plu...

Liverpool – Chelsea, une soirée de coupe à Anfield

Avant de décoller pour l’Angleterre, je m’étais constitué une liste non exhaustive de st...

Nos images groundhopping à Anfield

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Romain Guilbault

Liens utiles :

Conseils, astuces, et infos pratiques :

  • MISE A JOUR 2021/2022 : Le club utilise désormais la technologie NFC (QR Code / ticket sur mobile) et abandonne les tickets physiques et cartes de membre. Il faudra donc essentiellement passer par la billetterie officielle du club pour réaliser un transfert de ticket, au mieux de membre à membre. L’accession à Anfield se complique encore davantage pour un non-membre puisque ce système devrait « tuer » le second marché. En revanche ce système pourrait permettre de revoir un peu plus souvent des tickets remis à disposition des membres sur la billetterie officielle. A suivre…
  • Il est nécessaire d’être membre pour accéder à un match, que ce soit du championnat, une coupe nationale ou une coupe européenne.
  • Deux grosses ventes par saison pour les membres : une première en juillet (matchs jusqu’en décembre) et une seconde en novembre (matchs de décembre à mai). Depuis 2021/2022, le fan doit choisir les matchs qu’il veut et le club réalise ensuite un tirage au sort pour attribuer les places.
  • Les matchs contre les clubs du Big 6, Everton, la dernière journée de PL et tous les matchs européens ont des restrictions supplémentaires (« avoir été à x matchs de la même compétition la saison passée »)
  • D’autres ventes ont lieu avec de très faibles disponibilités en cours de saison, sous des restrictions similaires et/ou pour les locaux (à récupérer au stade et avec un justificatif de domicile obligatoire).
  • Des « Pass » donnant accès à chaque match de FA Cup ou de League Cup (débit automatique au match) sont en vente générale en juillet.
  • L’association française dit « French Branch » aide les fans à obtenir des places pour Anfield (ou à l’extérieur). C’est la meilleure possibilité pour un fan d’accéder à un match à Anfield, d’autant plus pour une affiche ou un match européen. Vous devez être membre du club et membre de l’association (cotisation annuelle d’une quinzaine d’€). En fonction de l’offre et la demande, la fidélité et votre engagement dans l’association sont pris en compte. Présentation par Allez Les Rouges TV en cliquant sur ce lien.
  • Deux alternatives au LFC se sont créés par des fans avec l’AFC Liverpool et le City Of Liverpool FC en réponse au football business et l’inaccessibilité d’Anfield. Voir l’une de ces équipes amateurs peut aussi faire passer un bon moment. On en parlait ici.
  • Les sacs sont strictement interdits dans l’enceinte du stade et aucune consigne n’est disponible autour du stade.
Last edited 1 mois plus tôt by Romain Guilbault
Romain Guilbault

Cf. dans le post épinglé, nouveau système qui ne favorisera pas du tout la possibilité de se rendre à Anfield pour un groundhopper. A voir si des parades sont trouvées mais à l’heure actuelle, les solutions pour transmettre un billet à un non-membre (en conservant la confidentialité de son compte LFC et de ses infos, etc) ne semble plus exister. Et ça ne devrait pas (du tout) rendre service non plus aux associations comme la French Branch…

Last edited 8 mois plus tôt by Romain Guilbault
Romain Guilbault

Attention : les sacs sont strictement interdit au stade. J’en ai fait l’expérience malgré mon sac format A4. Et aucune solution alternative n’est proposée (bagagerie, etc). Ma solution de dernier recours aura été de laisser mon sac dans un pub-hotel proche du stade et de payer 10£. A la gare de Liverpool vous avez aussi un service de bagagerie mais il faut potentiellement faire la queue (pas de casiers en libre-service).

Lost Password

Sign Up

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x