+41 79 858 00 38

info@au-stade.fr

Liverpool FC – Manchester City (Community Shield à Wembley)


Liverpool FC - Manchester City (Community Shield à Wembley)

25£ Bloc 523
6.3

Le stade

6.0/10

Le football

6.5/10

L'atmosphère

6.0/10

L'expérience groundhopping

6.5/10

Pros

  • Une bonne organisation.
  • Excellente seconde mi-temps.
  • Une bonne ambiance par moment...

Cons

  • ... mais globalement rien de fou.
  • Un stade sans personnalité

La domination nationale de Manchester City (PL et FA Cup) la saison dernière nous a en conséquence offert un Community Shield contre son dauphin : le Liverpool FC.

Pour obtenir des billets, je suis passé par l’association française du LFC mais aussi bien pour les Reds que les fans de City, les places étaient au moins en vente générale pour les membres. A noter la bonne surprise de prix modestes (majoritairement de 25 à 45£).

On se rend de bonne heure à Wembley pour profiter de la Fan Zone et des pubs alloués aux LFC. L’organisation est à ce titre plutôt bien foutue. L’ambiance reste calme.

C’est ma seconde fois à Wembley mais la première fois concernait la NFL. Le stade est bien aménagé avec des temps d’attente réduits malgré l’afflux de 77 000 personnes aujourd’hui. Mais sinon, on a un stade de grande capacité tout à fait habituel, sans charme. Avant le début du match, il est presque difficile de se sentir partie prenante au match tant nous pouvons être loin de l’action (nous sommes bloc 523, donc tout en haut).

Les fans de Liverpool chanteront sans surprise toujours un peu plus que ceux de City. Nous sommes de toute façon plus nombreux. Cependant, rien de bien marquant avec des vrais passages à vide comme l’équipe. La première mi-temps fut très ennuyante avec une organisation défensive dépassée comme en témoignera le but de Sterling. C’est mieux en tribune sur la seconde mi-temps, et c’est beaucoup mieux sur le terrain. On se rassure sur le niveau actuel du LFC. Par Matip, Liverpool égalise mais aurait surtout pu/dû l’emporter par les innombrables occasions individualistes de Salah. L’Egyptien en manque de réussite cet après-midi semble en excellente forme.

C’est donc dans une séance directe de TAB que le match va se décider. Et étonnement, les grosses couilles de Wijnaldum vont rétrécir dans cette séance avec un penalty bien peu inspiré. City peut fêter son premier titre de la saison.

Au final, à moins d’une bonne raison (son propre club), ce match à Wembley n’encourage pas à en faire d’autres.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils