En tant que possesseur du Auto-Cup Scheme, je peux assister à tous les matchs de Coupe. Vous ne vous en doutez peut-être pas, l’Auto-Cup Scheme est de loin ce qu’il y’a de plus facile à obtenir toute mise en vente confondue du Liverpool FC. Les fans sont déjà ruinés par le coût d’un season-ticket et tentent généralement d’économiser sur ces petites choses, par exemple c’est le cas pour un collègue de travail. Selon le tirage au sort, notre carte de credit est alors débité d’un montant variable, mais bien inférieur au prix en PL (autour des 30£ au lieu des 50). Une bonne affaire pour tous donc, sachant qu’on arrive vite à des matchs à enjeux avec peu de tours restants jusqu’à la finale.
En contrepartie, puisque la League Cup est la moins importante des Coupes, on ne retrouve donc que des jeunes joueurs aujourd’hui, et Sturridge. Sur le papier ce n’est pas totalement réjouissant mais pourtant l’équipe va vraiment offrir une bonne prestation. De façon surprenante, l’ambiance est peut-être même meilleure que celles déjà vues. Cependant, on a l’avantage d’être dans la partie haute du KOP. On voit bien que les gens sont fiers de leurs jeunes, certainement pour la plupart originaires de Mersey. L’enthousiasme est donc le même que d’habitude. Klopp tient d’ailleurs à renforcer ce lien entre l’équipe première et les jeunes. Des modifications pourraient bien avoir lieu au centre d’entraînement de Melwood dans un avenir proche.
Dans ce match, Sturridge, rare ancien de l’équipe, aurait bien pu en mettre 5 si il n’avait pas été maladroit en 1ere mi-temps, et malchanceux en seconde. Il se contentera de deux buts. Contrairement au Celtic Park, à noter que le YNWA est de sortie à chaque match. Au minimum en début de match, et parfois en fin de match. Ce qui rend n’importe quel match ici un peu plus mémorable qu’un autre dans l’ambiance du Celtic Park.
[…] On était à LFC – Tottenham (League Cup) […]
[…] On était à LFC – Tottenham (League Cup) […]