Menu Fermer

PSG – EA Guingamp (18/19) et PSG – Toulouse (19/20)

Parc des Princes

Paris SG - EA Guingamp

10€
7

Le stade

5.5/10

Le football

6.5/10

L'atmosphère

6.5/10

La ville

10.0/10

L'expérience groundhopping

6.5/10

La Coupe de la Ligue, la coupe en bois de notre Jean Mimi national, proposait une affiche entre le premier de L1, accessoirement quadruple tenant du titre, et le dernier du championnat. Les places étant très peu chères (10 euros par tête pour un ami et moi), quoi de mieux pour aller voir ce qu’on pensait être une rencontre à sens unique, un 5 ou 6-0 minimum.

La ville

Ah Paris, c’est une des seules villes qui méritent un 10/10 en note Groundhopping ! Il y a absolument tout ! Les bars, les restos, les monuments historiques, les transports etc etc franchement c’est un must !

Les alentours

Entre 2 et 3 fouilles de sécurité avant de rentrer dans le Parc, c’est beaucoup mais on ne va pas cracher dessus la sécurité est importante. L’entrée est rapide, les e-billets sur portable marchent et un petit ticket sort du lecteur pour montrer où on se place c’est plutôt cool. Les buvettes sont rapides et acceptent l’Apple Pay c’est pas mal.

Le stade

Parc des Princes

Que dire sur le Parc des Princes ? A titre perso, je ne suis pas fan… Je le trouve vieillot alors qu’il date des années 70 et pas adapté à un club comme le PSG. C’est pas très “rêvons plus grand” ça. Les abords sont cependant très sécurisés, les buvettes sont pas mal et l’accès est top avec tous les transports parisiens qui sont à côté.

Paris SG – EA Guingamp (18/19)

L’ambiance du Parc, toute une histoire… le CUP en tribune Auteuil chante mais c’est bof à mon goût. L’atmosphère est cependant assez bon enfant pour voir un match mais trop de gens qui viennent uniquement pour voir Neymar et Mbappé et pas le PSG.

Première défaite en 44 matchs de Coupes nationales pour Paris et j’y suis ! 3 pénaltys dont un raté par Marcus Thuram, le fils de l’illustre Lilian, et les deux autres réussis par Ngbakoto et Thuram, contre un but de Neymar (juste après le premier pénalty raté). Paris tentait mais ratait absolument tout c’était une catastrophe en attaque ! Défaite 2-1 à domicile donc pour Paris dans un match faible.

Paris SG – Toulouse FC (19/20)

Ma place est en tribune Borelli porte N, à côté de l’arrivée des joueurs au niveau de porte L, je ne peux donc pas rentrer tant qu’ils ne sont pas arrivé et j’attends que les cars arrivent. Pas mal d’applaudissements notamment pour Mbappé, et des huées pour Toulouse. J’entre dans ma tribune ensuite, et on voit bien de ma place. Le match commence et Paris déroule, malgré les tentatives de Toulouse en première Mi-Temps. Paris gagne 4-0 avec un doublé de Choupo-Moting (grand miracle).

L’expérience groundhopping

Pour résumer cette aventure dans ce stade, le jeu proposé était assez faible contre Guingamp mais la surprise du résultat compense tout cela avec le prix de la place ! C’était sympathique contre Toulouse mais sans plus.

Stade
Ville
Ambiance
Summary

Fan de l'OL, habitant à Paris, groundhopper à mes temps perdus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *