Menu Fermer

Olympique Lyonnais – Girondins de Bordeaux

Lyon - Bordeaux

8.4

Le stade

9.0/10

Le football

7.5/10

L'atmosphère

8.0/10

La ville

9.0/10

L'expérience groundhopping

8.5/10

Pour un supporter lyonnais tel que moi, aller pour la première fois dans notre nouveau stade, c’est énorme ! Voir son équipe jouer déjà c’est quelque chose, mais pouvoir vivre l’expérience goundhopping avec eux, c’est encore mieux !

La ville

Le match se déroulant mi-Août, beaucoup de gens dont moi sont en vacances, la ville est caaaaalme, c’est parfait ! Super ville en soi-même, plusieurs monuments pour les passionnés d’histoire, du shopping pour les accros à la CB, tout est là.

Le stade

Extraordinaire ! Pas d’autres mots pour pouvoir le décrire. L’un des plus beaux d’Europe ! Parlons un peu des aspects pratiques pour pouvoir vivre au mieux l’expérience : l’accès au stade d’abord. Des navettes trams sont mises en place à côté de la gare de Lyon Part-Dieu sont directes jusqu’au parvis du stade c’est super pratique.

L’aspect du stade est imposant, super architecture, grande boutique qui est entourée par deux rampes permettant l’accès aux tribunes, grandes buvettes avec des files prioritaires pour les cartes MyOL (carte fidélité). Pour les abords du stade, on arrive vraiment devant le stade avec le tram donc pas fait attention à cela.

Les alentours

Le parvis étant assez grand, les supporters sont tranquilles sans être bousculés et se marcher sur les pieds. On est bien fouillés avant de rentrer dans le stade, c’est positif car on sait jamais de nos jours… Tous les mecs de la sécurité et des contrôles de billets étaient cool c’est pas mal, l’ambiance était bon enfant.

L’atmosphère

L’atmosphère était très très sympa! Un samedi à 17h, pendant les vacances, les gens sont détendus, rien de mieux pour un bon match de foot. Ma place étant juste à côté des Bad Gones, les ultras du virage Nord lyonnais, j’ai pu vivre les chants et l’ambiance tout le match et ils se donnent. C’est très sympa j’aime beaucoup!

Le football

Une fin aigre-douce comme dirait Georges R.R. Martin. Des buts extraordinaires des deux côtés, le 54m de Fékir et le CF direct de Traoré contre ceux de Malcom qui étaient jolis, mais match nul 3-3… Comme d’habitude avec Pepito on comptait sur nos individualités…

L’expérience groundhopping

Pour résumer l’expérience Groundhopping, c’est génial même pour un supporter autre que de l’OL! Celui qui m’accompagnait est fan du PSG mais a kiffé le stade et l’ambiance bon enfant, et la qualité du match était excellente. Je conseille vivement.

Stade
Ville
Ambiance
Summary

Fan de l'OL, habitant à Paris, groundhopper à mes temps perdus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *