Menu Fermer

France - Andorre et France - Moldavie

20€ Bloc A
6.8

Le stade

8.2/10

Le football

6.0/10

L'atmosphère

3.3/10

La ville

9.8/10

L'expérience groundhopping

6.8/10

Pros

  • Un stade et une ville superbe.

Cons

  • Une qualité de jeu inégale selon les matchs.
  • L'ambiance...

Bonjour tout le monde, pour mon grand retour sur Au-Stade, je vous présente mon aventure groundhopping pour mon 4ème et 5ème match au Stade de France sur le site : France – Andorre le 10/09 et France – Moldavie le 14/11 dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020.Allant dès que possible voir les Bleus au Stade de France, je reçois un mail de la billetterie du Stade de France et je vois des places à 20 euros l’unité en tribune intermédiaire (le deuxième étage du stade sur trois) en bloc A, au dessus du contingent moldave. La date m’arrange, le prix aussi, et cerise sur le gâteau, mon père qui habite Grenoble sera sur Paris à cette date et son dernier match des Bleus remonte à l’inauguration du Stade de France en janvier 1998!

Paris, Paris, tellement de choses déjà dites sur cette magnifique ville… mais l’habitude fait que on n’y fait même plus attention cela en devient malheureux. Direction le RER B en heures de pointe (ça j’envie tout le monde de pouvoir l’éviter) et arrivé en environ 10 minutes depuis Châtelet les Halles.

Le stade

L’architecture du Stade de France m’impressionne à chaque fois! Plusieurs food-trucks et boutiques FFF sont répartis autour du stade avec des bars et pas mal de personnel pour aider à retrouver sa porte d’entrée. La mienne étant devant l’allée menant au RER, c’est très rapide.

Ouverture des portes à 19h et ponctuel comme je suis, c’est parti. Petit bémol qui me déplaît un peu, lorsqu’on a le billet sur le portable, on est obligé d’aller sur le côté pour se faire imprimer un petit ticket, c’est bof.

France – Andorre

Pour cette opposition inégale, j’ai réussi à convaincre ma chère et tendre de venir avec moi pour son premier match au stade de sa vie. Le match est plaisant, ce qui n’est pas toujours le cas avec l’Equipe de France. Le score sera de 3-0 avec des buts de Coman, Lenglet et Ben Yedder.

France – Moldavie

Le stade se remplit doucement et le speaker annonce un petit tifo dans la tribune en face, celle où les Irréductibles Français sont.

Entrainement des deux équipes pendant ce laps de temps, wifi en prime qui marche très bien et commande à la place c’est très positif.

Les grands drapeaux s’installent, les équipes rentrent et c’est parti pour les hymnes nationaux, dans le respect de l’autre.

Mbappé, Griezmann et Varane, le capitaine en l’absence de Lloris, sont là, Giroud aussi. Beaucoup de fans de Mohamed Henni dans ma tribune chantent une chanson a la gloire de Gigi.
Vous avez vu le même match que moi à la télé, bien ennuyant avec une Ola qui fut la plus belle action du match et un score de 2-1 pour la France.

L’expérience groundhopping

C’est toujours un peu pareil : une ville et un stade magnifique qui contrebalance un peu avec les matchs de l’Equipe de France souvents inégaux.

1 Comment

  1. legardinier
    legardinier

    Le stade

    9.5

    Le football

    5.5

    L'atmosphère

    6

    La ville

    8

    L'expérience groundhopping

    5

    match moyen je n’ai pas vue une grande équipe de France
    bonne ambiance
    prix de mon billet 15 euros acheter sur la billetterie de la FFF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *