Stade Bollaert-Delelis

Visité
7.2

Bien

9.4

Note des lecteurs

[Euro 2016] Croatie – Portugal à Bollaert

[Euro 2016] Croatie – Portugal à Bollaert

[Euro 2016] Croatie - Portugal à Bollaert

45€
6.9

Le stade

8.0/10

Le football

6.0/10

L'atmosphère

7.0/10

La ville

6.5/10

L'expérience groundhopping

7.0/10

Pros

  • Superbe stade de l'intérieur
  • Un beau public croate

Cons

  • La fête est à Lille
  • Match pauvre

A quelques jours du match, il était encore temps de se procurer des places à 5€ remises en vente par l’UEFA. Je me suis donc dirigé vers ce huitième de finale Croatie – Portugal à Lens. Il est un peu plus difficile de participer à la fête, barrière de la langue oblige, mais on peut observer le spectacle donné par les croates dans le petit centre-ville de Lens. Beaucoup de supporters sont probablement logés sur Lille et les festivités d’avant-match en deviennent certainement un peu limitées par cela sur Lens.

Le stade Bollaert n’est pas une découverte pour moi, c’est l’un des plus beaux de France de l’intérieur lorsqu’il est habité par ses supporters. Mais je me demande comment le dossier de rénovation du stade a pu être accepté, alors que le club est dans une énorme m**** financière. D’autant que même rénové, on est toujours loin du stade moderne. D’autres stades comme la Beaujoire n’étaient valides pour l’Euro que sous réserve d’entreprendre une rénovation, alors qu’il n’a heureusement rien à envier de Bollaert.

Pour le match, on est plutôt heureux de se retrouver dans la tribune des croates. L’ambiance promet d’être plus électrique et moins policée qu’avec le Portugal. La sélection croate divise le pays avec de nombreuses histoires de corruptions autour de la fédération et de certains joueurs dont Modric, le mal-aimé du pays. Ainsi, il y’a déjà eu quelques problèmes lors des matchs de poules avec des jets de fumigènes sur la pelouse afin de montrer son mécontentement. Pour l’instant, ce ne sont que des signes de contestations. Sans eux on n’aurait probablement jamais eu vent de ces histoires. On ne sait en revanche pas trop jusqu’où cette histoire peut aller.

A Lens, au milieu des croates, l’ambiance va être tout à fait correct et sans aucun débordement. C’est amusant de se retrouver librement au milieu des croates, tandis qu’il devient si difficile en France d’accéder à des matchs en parcage visiteur. Les croates mettent une bonne ambiance, et contrairement à ma première pensée les supporters portugais face à nous font aussi un bel effet. Je les pensais aussi passif que les espagnols mais ils s’en sortent mieux.

Sur le terrain ce n’est pas la fête puisqu’il ne va pratiquement rien se passer malgré un engouement au jeu supérieur du côté des joueurs croates. Rien jusqu’aux prolongations. Rien pendant les prolongations. On se dit alors qu’on aura moins la chance de voir une série de TaB puisqu’il ne reste plus qu’une minute de jeu. La malchance nous poursuit alors : les croates continuaient à jouer et offrent un énorme contre aux portugais qui se feront un plaisir de le conclure et de nous gâcher de bout en bout notre plaisir. La Croatie est éliminée.

Familiarisé aux parcages pour suivre le FC Nantes, un stage sur Liverpool, mon autre club de coeur, a développé ma passion pour le groundhopping en 2016. Cofondateur au-stade.fr.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lost Password

Sign Up

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x