Stade du Hainaut

Visité
7

Note des lecteurs

Valenciennes – Nancy

Valenciennes – Nancy

Valenciennes - Nancy

22€
6.8

Le stade

7.0/10

Le football

6.0/10

L'atmosphère

8.0/10

La ville

6.0/10

L'expérience groundhopping

7.0/10

C’est lors de nos vacances en mai 2016 que nous avons eu l’occasion d’assister à un match de Valenciennes contre AS Nancy Lorraine. Un match dans lequel AS Nancy Lorraine était l’adversaire. Il y avait beaucoup de monde autour du stade, alors nous avons garé la voiture ailleurs et avons continué à pied.

Inauguré en 2011, le Stade du Hainaut, d’une capacité de 25 000 personnes, a l’air moderne. Lors de notre visite, la friterie Momo (connue du stade Bollaert à Lens) était présente à côté de l’immeuble. Le Stade du Hainaut a remplacé l’ancien Stade Nungesser, un stade de style ‘old school’, comme on dit. Comme le quartier qui l’entoure, ce stade porte le nom de l’aventurier et aviateur de la grande guerre Charles Nungesser. Il a disparu au-dessus de l’océan Atlantique en 1927 alors qu’il tentait de voler nonstop de Paris à New York.

La structure du Stade Nungesser avait des coins ouverts, vous pouviez donc bien voir les environs. Le nouveau stade possède cependant des tribunes contiguës qui ne permettent pas de regarder à l’extérieur. Pourtant, il a des entrées/sorties spacieuses. La couleur rouge du VAFC domine l’intérieur et lui donne un aspect joyeux. D’ailleurs, le stade est devenu orange à l’été 2019, lorsque l’équipe féminine néerlandaise a joué deux fois à Valenciennes dans le cadre de la Coupe du monde féminine.

Nous nous sommes assis dans l’un des coins, d’où nous avions une bonne vue. Le match n’était pas complet, mais l’ambiance entre le public du côté long était bonne. Au milieu de cette section du tribune, des ultras (accompagnés du capo) assuraient des chants et d’ambiance. Le match n’était pas très excitant. Isaac Mbenza a marqué le seul but d’une belle tête. Un détail sympa, c’est qu’un collègue nous a dit au préalable de porter une attention particulière à Mbenza. De plus, le gardien du VAFC a fait quelques bonnes parades. Pour résumer, c’était un bon aventure groundhopping. Nous sommes rentrés chez nous avec un beau souvenir de Valenciennes.

 

Merci à @De_Dwarslat pour ce compte-rendu

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lost Password

Sign Up

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x