City of Manchester Stadium

Visité
7.2

Bien

Manchester City – Chelsea

Manchester City – Chelsea

Manchester City - Chelsea

58£ East Stand Bloc 101
7.4

Le stade

7.5/10

Le football

9.5/10

L'atmosphère

7.0/10

La ville

5.0/10

L'expérience groundhopping

8.0/10

Pros

  • Match de très haut niveau
  • Public réactif à chaque fait de jeu

Cons

  • Public qui ne sait qu'insulter
  • 58£ la place

On était à Manchester City – Chelsea. Et on a peut-être vu le meilleur match de Premier League de l’année. Et le meilleur que j’ai pu voir dans un stade. J’ai eu de quoi me régaler avec Liverpool. Mais cette fois-ci, ce sont deux équipes de top-niveau que se faisaient face, qui se battaient pour la première place. Et peut-être que, les points de ce match seront déterminants à la fin de la saison. L’enjeu d’un tel match est grand, et les deux équipes ont été à la hauteur.

Bien que City ait ouvert le score on a toujours senti Chelsea meilleur, tellement confiant de sa force. Pourtant sans un raté à bout portant de De Bruyne, c’est bien City qui serait reparti avec des points. Mais avec un peu de chance, et des contres dévastateurs, Chelsea a inversé la tendance d’un match qui lui échappait au moins à la vue du score. On a vu des « stars » comme on les attendait : Diego Costa aussi con et protégé par les arbitres que monstrueux dans le jeu. Mais quand même, on devrait presque lui interdire le territoire UK à force de le voir donner volontairement des coups à tous les matchs. Pour les mêmes gestes, Suarez prendrait de la prison avec sursis. Ou encore Aguero, qui quand il ne se blesse pas, trouve le moyen de se faire salement suspendre plusieurs matchs (et d’entrainer Fernandinho dans sa chute).

Manchester City

Fernandinho envoie Fabregas dans les décors. Carton rouge.

Parce que ce match, d’une qualité incroyable, aura dégénéré vers la fin du match. Les joueurs de City, dont Aguero et Fernandinho, ne résistant pas à la tension d’un match qui a pu donner le sentiment de leur échapper inexplicablement. Par des actions ratés, ou par des décisions arbitrales qui semblaient à sens unique. On comprend la frustration, moins leurs gestes de décérébrés. Cette tension s’est forcément senti en tribunes, avec comme il est de coutume des supporters qui ont passé leur temps à insulter l’arbitre et Chelsea. Les chants étaient encore une fois vraiment rares, mais quelle importance ? Le match était tellement fou, chaque minute de jeu suscitait des réactions du public.

On commence à se faire à cette tradition des supporters qui se lèvent tous lors des moments forts ou décisions houleuses de l’arbitre, avec le bruit des sièges de toute une tribune qui se replient au même moment. L’atmosphère autour d’un tel match n’en est donc pas moins particulière. Quelle chance d’être dans les premiers rangs, de voir un si beau football. Une telle intensité. Des équipes qui se rendent coup pour coup. Si ce match sera probablement le plus cher de mon séjour anglais (58£), il en valait largement la peine.

 

Familiarisé aux parcages pour suivre le FC Nantes, un stage sur Liverpool, mon autre club de coeur, a développé ma passion pour le groundhopping en 2016. Cofondateur au-stade.fr.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] libre service. Toutes les places pour la saison sont en vente dès juillet. Pour moi ? Ça sera Man City – Chelsea, Man City – Celtic, Man City – Barca, Man City – AS Monaco en 1/8eme de LdC et enfin Man City – […]

[…] libre service. Toutes les places pour la saison sont en vente dès juillet. Pour moi ? Ça sera  Man City – Chelsea,  Man City – Celtic,  Man City – Barca,  Man City – AS Monaco en 1/8eme de LdC […]

Lost Password

Sign Up

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x