+41 79 858 00 38

info@au-stade.fr

Rapid de Vienne – Austria Vienne


Rapid Vienne - Austria Vienne

8.2

Le stade

9.0/10

Le football

7.0/10

L'atmosphère

8.0/10

La ville

9.0/10

L'expérience groundhopping

8.0/10

Première fois à Vienne pour moi avec comme premier match le derby, j’ai réussi à avoir des places au dernier moment et pas très chères, il faut savoir que le stade est moitié rempli avec les abonnements donc ça laisse pas grand chose pour les autres

 

La ville

La ville de vienne est très propre, avec beaucoup d’anciens bâtiments très bien gardé, de très beau monuments comme le château de Sissi.

Le stade

Accessible en métro avec une ligne directe du centre ville, où tu peux voir des supporters du Rapid et quelques uns de l’Austria, ou encore sentir le doux parfum des fumigènes et entendre les chants à la gloire du Rapid.
Le stade est neuf avec une belle boutiques officielles et des bars devant l’entrée principale.

D’ailleurs la première entrée pour toutes les tribunes se fait via l’entrée principal et c’est ensuite que l’on peut se rendre à notre tribune, le stade fait 28435 places (24880 selon la FIFA).

Le match

C’est un match très moyen niveau terrain, les locaux du Rapid n’ont pas encore gagné depuis l’arrivée dans leur nouveau stade.
L’Austria l’emporte sur le score de 1-0.

Atmosphere

L’atmosphère se fait ressentir dans le métro avec les fans du rapid, ou encore avec les grandes fresques des ultras du rapid,
Les visiteurs auront leurs fan zone pas très loin du stade gardée par la police.
Les tornados (ultras du Rapid) animeront la tribune avec un magnifique tifo, et les différents groupes ultras du Rapid allumeront tout au long du match des fumigènes.

Côté visiteur un tifo voile avec des drapeaux violet et blanc.
Des fumigènes en début de seconde période seront à noter aussi de leur côté.
À la fin du match les fans du Rapid iront sur la pelouse pour essayer d’en découdre avec leurs homologue de l’Austria, ce qui vaudra un déploiement de la police autrichienne.

 

 

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils