Menu Fermer

Manchester City – Tottenham (Premier League)

7.5

Le football

7.0/10

L'atmosphère

7.5/10

Le stade

8.0/10

L'expérience groundhopping

7.5/10

J’ai profité de mon déplacement à Liverpool, à l’origine pour Everton – Manchester United, pour me faire un second match avec Manchester City – Tottenham.

Le stade

Le lendemain donc je pars de la gare de Lime Street pour celle de Piccadilly à Manchester (£7,51 A/R), il me faut une trentaine de minutes à pieds afin de rejoindre l’Etihad stadium de Manchester City. Le stade est vraiment beau de l’extérieur, il y a beaucoup de place aux alentours pour y circuler et l’accès y est vraiment simple. Je me retrouve tout en haut de East Stand où le stade est encore vide et je suis impressionné par la grandeur du stade.

Le match

Le stade commence à se remplir et on sent les fans cityzens plutôt concentrés et prêt à pousser leur équipe dans ce match capitale pour le titre de Premier League. Le match parfait pour se relancer juste après l’élimination en Ligue des champions dans un match fou (4-3 pour City) dans ce même stade contre ce même adversaire trois jours plus tôt. Que ce soit en tribune ou sur le terrain, City a donné une belle prestation et prend logiquement les 3pts avec l’unique but de la rencontre grâce à une tête de Phil Foden dès la 5ème minute, servis par Kun Agüero suite à un centre de Bernardo Silva et un match remarquable d’Ederson ( 14ème : Eriksen. 44ème : Son. 73ème : Lucas ). Ce fut un beau match, plutôt calme dans son intensité et je suis heureux de revenir à Liverpool juste après le coup de sifflet final avec cette victoire des Skyblues !

Article écrit par @thomas_cgab

 

Aller à la barre d’outils