Il ne faut pas une minute pour comprendre que le quartier d’Upton Park est un quartier de classe ouvrière. Boleyn Grood est bien la seule chose intéressante de cette zone de Londres. Avec étonnement, on est même tombé sur des « Islamic Shop » et « Burqa Shop », le port de la burqa qu’on a retrouvé assez fréquemment pour le peu de temps passé dans ce quartier. On est dans un lieu authentique, et c’est bien ce qu’on est venu chercher ici, avec les fast-food aux devantures qui laissent suggérer que c’est certainement crade et dégueulasse. On ira quand même manger là où ça semble le plus acceptable…
La devanture du stade est sinon plutôt classe. A l’intérieur, on se sent ne former plus qu’un. L’hymne est reprise par tous et c’est assez sympa.
Un souvenir vidéo : pic.twitter.com/PShqHOhyh1
— Au-stade (@Au_stadeFR) December 30, 2019
La différence avec mes habitudes en Ligue 1 me semble être que les « plus vieux » ici ne participent pas moins que les « jeunes ». En revanche les chants ne durent qu’une trentaine de secondes pour n’être répétés qu’à peine une dizaine de fois dans le match.
Les supporters de Crystal Palace n’ont eux rien à envier à ce qu’on peut voir et entendre en L1. Du coup, ça donne envie d’aller voir un match dans leur parcage.
Aussi, en Angleterre les gens rentrent tard dans le stade (accès très facile/fluide et aucune fouille) et partent très tôt également. D’autant plus si le score n’est pas favorable je pense… Ainsi, si l’affluence est de 99% de la 15 ème à la 65 ème. On doit bien descendre à 60% avant le coup de sifflet final, c’est moche. Et si c’était pour gagner du temps, à titre personnel je n’ai attendu que 10 minutes pour rentrer dans le métro.
[…] pour le moins pathétiques de passivité. J’avais connu le West Ham d’Upton Park (lire notre expérience dans cet ancien stade), celui des cockneys de l’East London. Désormais, il y a le West Ham « moderne », celui […]