Stade Armand-Cesari

Visité
8.2

Note des lecteurs

SC Bastia – AS Nancy Lorraine

User Rating: 9

SC Bastia – AS Nancy Lorraine

Le Sporting, soit on l’aime soit on le déteste, quoiqu’il en soit, ca reste un club à part qui ne laisse personne indifférent. De passage en Corse pour voir ma copine, j’étais obligé d’y faire un tour pour leur retour dans le monde professionnel après 5 ans de disette parce que la plage c’est bien, le stade c’est mieux. 

Le billet

Comme dans la majorité des stades en France, c’est assez simple de se procurer un billet, à Bastia c’est soit au stade, soit en ligne. Personnellement j’ai pris deux billets en ligne à 18€ euros chacun (un peu chère pour un match de L2) en tribune sud, pas loin du virage Est (Tribuna Petrignani, là où se trouve les ultras.) 

La ville

Bastia l’été c’est très sympa. Le vieux port, les petites ruelles et les bâtiments colorés en font une ville vraiment charmante au style très méditéranéen. 

Le stade

Le stade se situe en périphérie de Bastia, dans la commune de Furiani, pour vous y rendre il vous faudra prendre soit le train, soit la voiture mais prévoyez de vous y rendre avec une bonne heure d’avance parce que pour se garer c’est un vrai merdier (soit à l’arrache sur la quatre voies, soit sur les parkings des magasins aux alentours avec le risque de se prendre au mieux un mot énervé des proprios, au pire une amende.) 

Le stade n’est ni grand ni particulièrement beau de l’extérieur, mais vraiment sympa une fois qu’on est dedans avec des tribunes très proches de la pelouse. Bien qu’on ait une place attribuée sur notre ticket, le placement est assez libre, je me suis retrouvé en 3ème rangée alors que je devais être à la neuvième normalement, tout bénéf. 

L’atmosphère du match

Affluence record pour ce match avec plus de 10 000 spectateurs, Bastia est une ville de foot et ça se sent. L’ambiance a été très bonne tout le match et j’ai été surpris que ça chante autant en latéral, de leur côté les ultras assurent le spectacle avec de bonnes poussées tout le match. L’ambiance est également très famille avec beaucoup d’enfants dans les travées. 

On ressent également une réelle identité avec des chants exclusivement en langue Corse, des musiques Corses avant et après le match et le speaker qui parle également Corse. 

Le match

J’ai trouvé le niveau du sporting très bon pour un promu, face à Nancy qui est une équipe habituée de la Ligue 2. Les deux équipes repartent chacune avec un point. 

Mon ressenti

Bastia est un club totalement à part en comparaison aux autres stades français que j’ai fait, de par son identité, son histoire et sa culture. Si vous y allez, vous ne serez pas déçus. 

Seuls bémols : prix de la place et accessibilité au stade.

2 Commentaires

  1. J’y étais aussi et je partage tout ! La Tribune SUD chante beaucoup que La Tribune Nord où j’étais d’ailleurs. Les Ultras ont même lancé un « La Tribune Sud avec nous ! »

    Répondre
    • J’y étais aussi et l’ambiance est vraiment bonne, que ce soit dans La Tribune est mais aussi en sud et en Nord! Je recommande vraiment de passer voir un match là bas

      Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up