Luigi-Ferraris

Visité
7.2

Bien

6

Note des lecteurs

Sampdoria – Milan AC

User Rating: 6

Sampdoria – Milan AC

Le billet

La reprise de la Serie A rime avec jauge sanitaire. Les clubs italiens ne peuvent remplir leur stade qu’à 50% au maximum pour le moment. Malgré cela, l’obtention d’un billet pour le match fût très simple en attendant tranquillement la vente libre. (seulement quelques jours avant le match…) Bon, quand on voit le prix, ce n’est pas forcément étonnant. 50€ pour une place en Distincti (tribune latéral), dans le 2e anello. C’est très cher, mais après tant de mois sans stade, on fait un effort. Il n’y avait que ça de disponible, les places en virage étant réservé aux abonnés 19-20.

La ville

Qui dit match à l’étranger, dit forcément découverte de la ville avant le match. Etant en vacances du côté de Nice, c’est assez simple d’accès en voiture. Il faut compter 2H. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on a pas spécialement été séduit par Gênes. Quelques coins sympas mais vraiment rien de fou pour une grande ville comme Gênes.

Le stade & l’atmosphère

On est arrivé assez tôt pour découvrir ce stade Luigi-Ferraris, un stade assez ancien et cela se voit de suite. Un stade en plein centre, il nous a fallu faire un joli petit tour du quartier pour pouvoir entrer au bon endroit dans le stade. Une fois le billet et le pass sanitaire présenter, on peut enfin rentrer. Il y a une seule entrée pour toute la tribune Distinti et pour les trois niveaux. On met un peu de temps à comprendre comment trouver sa place, on traverse toute la tribune avant de s’y retrouver. A part cela, le stade est quand même beau vue de l’intérieur.

Malheureusement, avec seulement 50% de billet à la vente et tous n’ont pas été vendu, l’atmosphère ne fût pas la meilleure que l’on aurait pu espérer. Les supporters milanais été bien plus présent que ce soit en parcage et même en tribune classique. Ceux de la Samp’, n’était pas vraiment au rendez-vous. (voir pas dutout) Malgré cela, l’ambiance était bien sympa pour un match de reprise avec jauge sanitaire.

Le match

Une affiche bien sympathique pour une première journée de Serie A : Sampdoria – AC Milan, des absents côtés Milan (Zlatan, Kessié) mais deux équipes quand même sympa sur le papier. Les milanais ont rapidement pris les choses en main avec un but de Brahim Diaz. Mais après le but, on a pas vu grand chose… Des belles séquences par moment côté milanais, sinon on a senti deux équipes qui se cherchent encore en ce début de saison.

Ressenti sur l’aventure groundhopping

Satisfait de l’aventure à Gênes, après tant de mois sans pouvoir aller au stade, pouvoir aller au stade dans un autre pays, malgré les restrictions sanitaires, fût très plaisant ! A voir ce que donne un match au Luigi Ferraris quand le Covid se sera éloigné de notre quotidien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up