FC Barcelona B – Xerez CD (4-2)
Samedi 12 Janvier 18h00 Mini Estadi de Barcelone.
Nous sommes au Mini estadi de Barcelone, à mi-chemin entre le Camp Nou et la Masia, ce petit écrin de 15 000 places qui a vu les Messi, Inesta ou Xavi mûrir, car c’est ici que les futurs stars apprennent à devenir grands…
Ce soir, les jeunes catalans, 5èmes de Liga Adelante (D2 espagnole), sont opposés à la modeste équipe de Xerez CD (18ème). La branlée ne devrait pas être évitée et la soirée des joueurs de Xerez devrait tourner au vinaigre.
Les mini-stars sont alignées, notamment le quatuor offensif (Deulofeu – Araujo – Kiko – Lobato)
Le folklore est bien là, l’entrée des joueurs au son « Del Cant Del Barça », Barça, Barça, Baaaaaaaarça et c’est parti !
Engagement pour les Blaugranas : Lobato, à la manière d’un match de PES – bon ok, de FIFA pour être plus mainstream – prend le ballon et dribble toute la défense jusqu’à l’entrée de la surface pour armer une frappe qui passe de peu à droite de la cage…
On assiste à un début de match, plaisant, il n’y a qu’une seule équipe sur le terrain, les catalans étouffent leurs adversaires et à la 20ème minute de jeu, Gérard « la pépite » Deulofeu, jusqu’ici transparent, nous gratifie d’un slalom dans la défense andalouse pour placer un plat du pied dans le but. BIM 1-0! OK, la comparaison est facile, mais vraiment, il y a du Messi dans ce gamin !
La suite est toute aussi belle, à la 26 ème, gros travail d’Araujo sur le coté qui centre pour Deulofeu qui reprend sur le poteau…
Idem 5 minutes plus tard mais là c’est Araujo qui trouve le montant du portier de Xerez.
MT : 1-0! C’est un peu par miracle que les joueurs vêtues de blanc retrouvent le vestiaire avec un seul but de retard.
Deuxième mi-temps:
Encore une fois ça démarre fort, mais dans le sens inverse, les andalous nous montrent qu’ils ont du caractère et c’est logiquement qu’à la 53ème à la suite d’un centre venu de la droite, Porcar égalise pour Xerez ! 1-1.
Puis 12 minutes plus tard, sur contre attaque, c’est à nouveau Porcar qui vient tromper Masip pour la deuxième fois du match. 1-2. Aye Aye Aye. Problème!
Solution : Le coach catalan effectue un changement et le Barça passe à trois défenseurs.
A la 70ème, Deulofeu fait un festival sur la droite, il centre pour Araujo qui joue en une touche avec Espinosa (entré en jeu juste après le second but de Xerez) qui égalise : Superbe ! 2-2
A la 71ème, Rebelote : festival de Deulofeu côté droit, centre et c’est Luis Alberto qui vient couper au premier poteau, 3-2 pour le Barça.
Cette fois la messe est dite, Deulofeu peut sortir (remplacé par le solide Ilie) et les gamins déroulent…
90 ème, Araujo est remplacé à son tour par Joan Roman, on joue la touche, et ce même joueur vient clore le spectacle.
C’est fini 4-2.
Juste le temps de croiser Johan Cruyff et Carlès Busquets… C’est ça aussi l’esprit Barça.
Merci à Camille E. pour avoir profiter de son voyage en Espagne pour nous faire un petit cadeau avec ce résumé!