Menu Fermer

Paris FC – Brest

7.2

Le stade

5.5/10

Le football

6.0/10

L'atmosphère

8.0/10

La ville

10.0/10

L'expérience groundhopping

6.5/10

Dans le fameux match du lundi soir de L2, deux des équipes prétendantes à la promotion en L1 s’affrontaient au Stade Charléty. Paris FC – Brest (blagues sur la pâtisserie pas autorisées) à un tarif entre 5 euros en parcage brestois (je suis allé avec eux) à 12 euros en tribune parisienne c’est super raisonnable au vu de l’enjeu de la rencontre. -1°, c’est pas ça qui allait nous bloquer.

 

La ville

Ah Paris, l’une des seules villes qui méritent le 10/10 au vu des qualités de la ville : les restos, bars, transports,… voilà ville au top.

Le stade

Le Stade Charléty est pour moi super beau mais sa piste d’athlétisme gâche un peu le tout. Facile d’accès grâce au Tram et avec un RER pas loin c’est super pratique. La buvette en tribune visiteurs est bof (note de 4/10 au guide Michelin @Randy110912) mais les WC sont propres. C’est super sécurisé aux abords avec une bonne présence policière.

L’atmosphère

C’est la première fois après 10 matchs à Charléty pour moi que je vois un parcage visiteurs plein ! Et je n’ai absolument pas été déçu ! Les Brestois étaient en grande forme avec ce froid, ça chantait, ça encourageait, très très bonne ambiance !

Le football

Les Brestois ont dominé largement le match même si le score ne le montre pas. 1-0 score final après une ouverture du score rapide à la 8ème minute puis de nombreuses actions en faveur des Bretons. Très peu en revanche pour les Parisiens qui auraient mérité plus de cartons jaunes au vu du nombre de fautes impressionnant.

L’expérience groundhopping

Si vous êtes de passage sur Paris et qu’un match du Paris FC se joue, allez-y ! Je vous le recommande vraiment! Très bon stade, ambiance cool, sympathique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils